Logo_top3
ACCUEIL       FORUM       LE GUIDE COMPLET       GALERIE D'IMAGES       JEUX VIDEO       MUSIQUES       DRAGONBALL KAI
Maison_famille
Le 10 juillet 2012 :
Maison_goku
Espace_membres
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
Se souvenir Key Pass oublié ? User_add S'inscrire
Accueil > Le guide complet > Guide des Techniques

Guide des techniques et coups spéciaux

Voici la liste de toutes les techniques, pouvoirs et capacités des personnages de Dragon Ball. Le moteur de recherche vous permet d'affiner les résultats.
ASTUCE : cliquez sur le numéro d'un épisode ou le nom d'un personnage pour voir la fiche détaillée.

Rechercher des techniques

Nom de technique : Personnage l'utilisant :

Affichage des résultats 1 à 5 sur un total de 288
Première pagePage précédente (1)1 | 2 | 3 | 4 | 5Page suivante (2)Dernière page (58)
338

Vol

En japonais : Hikô

Apparition dans l'anime : DB épisode 1
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 1
Personnages l'utilisant : Ptéranodon  Guilan  Diableman  Tambourine  Cymbale  Petit dragon  Anguila  Médamacha  Dorodabo 

Description : La plupart des êtres vivants possédant une paire d'ailes sont capables de voler sans utiliser de technique énergétique telle que la danse de l'air. Dans le monde de Dragon Ball, beaucoup d'animaux à morphologie humaines utilisent donc le vol comme moyen de transport tout à fait banal.

161

Métamorphose

En japonais : Henka

Apparition dans l'anime : DB épisode 4
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 5
Personnages l'utilisant : Oolon  Plume  Fils de Sugoro 

Description : C'est une faculté que possèdent tous les polymorphes, comme Oolon et Plume, qui leur permet de se transformer en absolument n'importe quoi. Bien entendu, leur force physique ne change pas. Cette technique est enseignée à l'école des polymorphes du sud. Plume, qui a suivi ses cours de manière assidue, maîtrise totalement ses transformations, et elles n'ont aucune limitation. Oolon quant à lui a été un peu plus distrait : du coup il ne peut se transformer que pendant 5 minutes, et doit se reposer 1 minute avant de recommencer. Il utilise cette faculté pour effrayer les villageois alentours.

014

Pierre, Feuille Ciseaux

En japonais : Janken

Apparition dans l'anime : DB épisode 5
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 8
Personnages l'utilisant : Sangoku  Jackie Choun  Sangohan (grand-père) 

Description : C'est une des toutes premières techniques de Goku. Elle lui a été enseignée par son grand père Son Gohan, qui lui-même l'avait apprise de Tortue Géniale.
Elle est composée de trois mouvements : "pierre" est un coup de poing, "ciseaux" les deux doigts dans les yeux de l'adversaire, et "feuille" est un coup du plat de la main. Goku l'utilise pour la première fois contre Yamcha, et une seconde fois pour feinter Jackie Chun lors de la finale du 21è Tenka-Ichi-Budokai : il annonce "feuille" mais exécute "pierre", ce qui empêche Jackie Chun de préparer la bonne parade.

015

Technique du loup

En japonais : Rôga Fû Fû Ken

Apparition dans l'anime : DB épisode 5
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 8
Personnages l'utilisant : Yamcha  Gotenks 

Description : C'est une attaque qui a été crée et mise au point par Yamcha à l'époque où il n'était qu'un brigand. La traduction littérale de son nom est "Attaque tornade selon le style de la dent du loup". Il s'agit d'une série de coup répétitifs portés à la vitesse d'un loup qui se rue sur sa proie, puis d'un coup des deux mains qui projette l'adversaire au loin.
Yamcha utilise très souvent cette technique, qui a beaucoup d'effet. Elle lui permet notamment de mettre au tapis un Goku affaibli par la faim, lors de leur première rencontre. Dans le film DBZ n°14, Gotenks utilise aussi la technique du loup pour entamer le combat contre AboCado.

002

Kaméhaméha

En japonais : Kame Hame Ha

Apparition dans l'anime : DB épisode 8
Apparition dans le manga : Dragon Ball chapitre 14
Personnages l'utilisant : Sangoku  Tortue Géniale  Yamcha  Krilin  Jackie Choun  Sangohan (grand-père)  TenShinHan  Sangohan  Cell  Sangoten  Oob 

Description : C'est une technique qui a été mise au point par Tortue Géniale. Elle consiste à concentrer toute son énergie vitale en un seul point et la projeter sous forme d'un rayon d'énergie. La puissance dévastatrice du Kaméhaméha dépend de la force de celui qui l'exécute.
Tortue Géniale affirme qu'il lui a fallu 50 ans pour maîtriser cette technique, mais Goku est capable de la copier aussitôt qu'il la voit. C'est aussi le cas de TenShinHan lors du 22è Tenka-Ichi-Budokai.
Tortue Géniale et Goku ont souvent utilisé le Kaméhaméha comme moyen de propulsion, pour éviter de tomber du ring du championnat ou pour voler dans les airs, accroître sa vitesse.

Première pagePage précédente (1)1 | 2 | 3 | 4 | 5Page suivante (2)Dernière page (58)
Informations DBWorld

ドラゴンボール


Todoo Mangas Top-manga.com, image anime, series manga, jeux video, BD, comics, cartoon, boutique, communaute, editeur, fanzine, humour, jeux en ligne Visiter Le site ABC-DU-GRATUIT.com... Votez pour mon site

© Transgoku 2009-2010 >> Design par Mega' >> Reproduction des textes interdites

Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT © Bird Studio / Shueisha, Toei Animation